2022 : Sortie du Bihan 5.80

Nautic 2022 : Le prix du Yacht Club de France récompense ce nouveau Bihan signé Finot Conq en distinguant ses qualités pour faciliter l’accès à la pratique de la voile.

Le chantier Marine Composite implanté à Arzon (Port du Crouesty – 56) constructeur de la Gazelle et du BIHAN 6.50 dévoile son dernier né : le BIHAN 5.80 Fruit d’une nouvelle collaboration avec le cabinet Finot – Conq ce « petit frère du BIHAN 6.50 » conserve les atouts de son ainé en y apportant des nouveautés. Un roof divisé en 2 : à bâbord, un vaste tunnel débouchant dans le cockpit permet de faciliter les manœuvres du spi : facile ! A tribord, un petit abri accessible par un panneau étanche, préserve et protège ce qui doit rester sec.

Le triptyque « Performant, Elégant et Facile » poussé encore plus loin.


«  NOUVEAUTE 2023  - VERSION BERMUDIEN »

Face à la demande de certains plaisanciers qui aiment nos bateaux, leurs formes, leur élégance, leur concept facile et performant, mais réticents à franchir le pas du gréement Houari (même s’il présente de nombreux avantages !), Marine Composite propose désormais une version « Bermudien » (appelée aussi Marconi) du BIHAN 5.80.

Nouveauté disponible dès maintenant, elle sera présentée au prochain « Grand Pavois » 2023. Si les deux versions du Bihan 5.80 font jeu égal par vent soutenu (18 nœuds et plus), le gréement Bermudien prend le dessus dans le petit temps et le medium. Le gréement Bermudien conserve l’esprit et les qualités de la version Houari en boostant un peu plus son tempérament sportif.



Alors, Houari ou Bermudien ?


Petit comparatif

HOUARI

* Facilité de mâtage / démâtage (Mât plus court / Pas de barres de flèches)
* Facilité de transport (Mât plus court)
* Facilité de rangement de la GV déjà tenue en partie par son pic
* Esthétique rétro avec carène moderne
* Barre équilibrée quelles que soient les allures
* Grande facilité de navigation – bateau très tolérant

BERMUDIEN

* Pas de Pic, affalage plus facile à gérer dans du vent
* Toujours vif y compris dans le petit temps
* Tempérament plus sportif pour ceux qui aiment être « à fond » sur l’écoute de GV
* Capacité à faire du cap supérieure
* Presque 10% de surface de toile en plus au près.

N'hésitez plus et soyez le premier à commander !

Bateau d’ores et déjà disponible à la vente, il sera présenté en avant-première au public au Grand Pavois fin septembre, disponible en essai à partir d’octobre pour un lancement « officiel » au Nautic à Paris en Décembre.
 

Photos grément Houari

Photos grément Bermudien


 

ACTUALITES