Sportif, agile, facile

Le BIHAN 5.80 fruit d’une nouvelle collaboration avec le cabinet Finot – Conq, ce « petit frère du BIHAN 6.50 » conserve les atouts de son ainé en y apportant des nouveautés. Un roof divisé en 2 : à bâbord, un vaste tunnel débouchant dans le cockpit permet de faciliter les manœuvres du spi :

facile ! A tribord, un petit abri accessible par un panneau étanche, préserve et protège ce qui doit rester  au sec.

caractéristiques principales

Performance

Carène moderne et puissante avec un avant volumineux lui offrant une polyvalence à toutes les allures ainsi qu’un départ rapide au planning. Un bout dehors escamotable aisément manœuvrable depuis le grand cockpit. Coque et pont en infusion. Gréement carbone. Déplacement léger avec une quille relevable doté d’un lest en plomb.

élégance

Gréé en Houari ou Bermudien, le Bihan 5.80 s’inscrit totalement dans l’ADN du chantier et de ses bateaux aux silhouettes racées et remarquables. Esthétique équilibrée et soignée, toujours appréciée sur l’eau 

Agréable & facile

Bateau sûr, à la sécurité plus proche d’un croiseur que celle d’un dériveur, le BIHAN 5.80 a été conçu pour répondre à une clientèle désireuse de se faire plaisir sur l’eau pour des sorties à la journée, seul ou à plusieurs, avec un bateau simple à mettre à l’eau, vif, réactif, facile d’utilisation tout en offrant les performances d’une carène puissante, au look typé et élégant, à un prix de moins de 35 000 €.

Caractéristiques techniques

  • Longueur : 5.80 m
  • Largeur : 2.20 m
  • Tirant d’eau : 0,20/1,50 m
  • Grand-voile : 14 m²
  • Génois : 7 m²
  • Poids complet : 560 kg
  • Spi asymétrique : 30 m²
  • Gréement houari carbone
  • Bout dehors rétractable
  • Coque & pont sandwich infusion
  • Carène de dernière génération
  • Gréement carbone
  • Déplacement léger
  • Mâtage/démâtage seul
  • Foc auto-vireur
  • Avaleur de spi
  • Transportable
  • Gréement houari
  • Pont aspect teck (option)
  • Choix des couleurs

Grément HOUARI ou BERMUDIEN

HOUARI

  • Facilité de mâtage / démâtage (Mât plus court).
  • Pas de barres de flèches.
  • Facilité de transport (Mât plus court sur la remorque).
  • Facilité de rangement de la GV déjà tenue en partie par son pic.
  • Esthétique rétro avec carène moderne.
  • Barre équilibrée quelles que soient les allures.
  • Grande facilité de navigation – bateau très vivant à la barre.

Bermudien

  • Pas de Pic, affalage plus facile à gérer dans du vent.
  • Toujours vif y compris dans le petit temps.
  • Tempérament plus sportif pour ceux qui aiment être « à fond » sur l’écoute de GV.
  • Capacité à faire du cap supérieure.
  • Presque 10% de surface de toile en plus au près.
coloris & pont

Personnalisez Votre bihan 5.80

Personnalisez la couleur de votre coque et de vos voiles

A partir de toutes les couleurs du nuancier RAL, vous pouvez personnaliser la coque et les voiles de votre Bihan 5.80

Personnalisez le pont de votre Bihan 5.80

Ponts Flexiteek 

Calfeutrage noir

Calfeutrage blanc

Calfeutrage gris